formalités à remplir entre formateur et clients avec les organismes

Auteur et formateur Forums Forum des lecteurs formalités à remplir entre formateur et clients avec les organismes

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Georges Vigreux, il y a 5 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

nelly
    Participant

bonjour,
    je suis formatrice en dermopigmentation, tatouage semi permanent, je suis inscrite en indépendant, j’ai réussi après pas mal de recherches d’avoir mon numéro
    bref ! je n’ai à ce jour effectué aucune formation
    pas parce que je n’ai pas eu la demande mais j’ai des difficultés à remplir les documents entre le client et l’organisme financeur, que ce soit pole emploi, fafcea ou autre
    j’ai pensé à acheter votre livre, mais actuellement mon seul soucis c’est bien celui ci
    la paperasse …….
    donc vers qui dois je me diriger ? existe-il des stages de plusieurs h pour m’expliquer tout çà ?
    cordialement

Georges Vigreux
    Admin bbPress

Bonjour,
    toutes les formalités administratives à accomplir sont justement décrites dans mon livre, avec des modèles à utiliser proposés sur le site associé au livre. Pas besoin de suivre un stage.
    L’organisme financeur propose sa propre liste de documents à compléter (souvent sous leur propre format).
    Il faut principalement établir une convention de formation entre votre client et vous, sorte de contrat détaillant la prestation. Il faut bien entendu soumettre également un devis détaillé à l’organisme financeur et ne surtout pas faire la prestation avant d’avoir l’aval du financeur.
    Une fois la prestation réalisée, il faudra fournir une attestation de suivi de formation, signée par les participants, pour chaque jour effectué.
    Viendra enfin la facture.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.