Nouvelles publiées

Cochabamba

Couverture du recueil de nouvelles contenant Cochabamba, nouvelle de Georges VigreuxCette nouvelle a remporté le concours Femmes Actives 2015.

Elle raconte les mésaventures d’une famille partie visiter la Bolivie, sur un ton humoristique.

J’ai utilisé mes propres souvenirs, en les romançant bien entendu. La nouvelle a été publiée dans un recueil, intitulé Vacances d’enfer, parue aux Editions PGCom.

A commander sur Amazon


Oups !

Une rencontre fortuite et improbable dans les toilettes d’une station-service permet de déjouer un attentat…
Prix Littéraire ShortEdition, Automne 2013, catégorie très très court

Un train de vie de sénateur

Les sénateurs accumulent les avantages financiers extravagants. J’ai voulu rappeler et dénoncer ce scandale sous forme humoristique.

 

Joyeux Anniversaire

Les progrès de la science médicale nous promettent des lendemains extraordinaires. Cette nouvelle se place dans le quotidien de ce type de futur, imaginant une situation qui pourrait devenir presque banale mais qui vous semblera probablement impossible avec vos yeux d’aujourd’hui…

Thermique à la lavande

J’ai pratiqué le parapente durant 6 longues et belles années et ce sport merveilleux m’a procuré quelques belles émotions, mais aussi deux ou trois grosses frayeurs, la dernière m’ayant convaincu de tout arrêter.
Aussi, lorsque j’ai pris connaissance du thème de ce concours littéraire axé sur le sport, c’est tout naturellement vers le parapente que mon esprit s’est tourné. Cette nouvelle est donc une fiction mais qui comporte pas mal de vécu…