Datadock. Besoin d'infos

Accueil Forums Forum de la formation Datadock. Besoin d'infos

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Georges Vigreux, il y a 1 an et 12 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

pierre
    Participant

Bonjour Georges,

C’est un plaisir d’avoir découvert votre blog et ce forum. J’apprécie la clarté de vos réponses et je commande de ce pas les livres que vous proposez sur le métier de formateur. ( c’est évidement sérieux. Je n’est pas besoin de vous encenser, nous nous connaissons à peine ;=)…!)
    Une question sur le data dock de la part d’un apprenti formateur d’adulte en formation. (Est-ce schizophrène?).
    Donc, j’aborde cette semaine une première période de stage en entreprise dans un organisme de formation très proche des activités dans lesquelles je souhaite faire partager mon expérience: techniques, habilitations électriques, CACES…Le dirigeant de cet organisme de formation m’a accueillit avec une bienveillance allant bien au delà de ce que j’espérais. Lors de notre premier entretien, il m’a proposer de travailler sur le « data dock ». Après avoir longuement questionné mon meilleur ami, Google, j’en suis encore à me questionné sur ces « critères qualité » et la manière dont on peut s’y prendre pour les mettre en avant au travers du data dock. Auriez-vous la gentillesse de me dire ce que vous en savez? Si cela n’est pas aussi chronophage que je l’imagine.
    Par avance, mille mercis.
    Pierre

Georges Vigreux
    Admin bbPress

Bonjour Pierre,
    J’avoue ne pas encore connaître grand chose sur ce fameux « Data Dock » mais cela confirme mes craintes : la profession se ferme et se « verticalise », avec pour résultat une mise à l’écart des « petits », ceux qui ne pourront pas s’affilier et entrer dans cette base de données sélective.
    Le prétexte était facile à trouver. On a fait croire aux gens que le milieu de la formation était tellement pourri qu’il fallait le nettoyer (ce qui n’est pas complètement faux).
    Mais les grands centres se sont empressés de prendre les devants, histoire de ne pas voir partir la manne que représentent les OPCAs.
    Bref…

Qu’entendez-vous par « travailler sur le Data dock » ?
    Cet organisme de formation est-il déjà référencé dans cette base de données ?
    J’ai trouvé des informations assez claires sur ce site :
    http://www.cpformation.com/datadock/

S’il vous propose de l’aider à se faire référencer dans cette base grâce à vos propres prestations, fuyez !
    Sachez que bon nombre de prestataires de formation sont en ce moment en train de faire des pieds et des mains pour « faire partie des élus ».

La réalité est, hélas, plus cruelle : il n’y a plus d’argent nulle part pour financer les millions d’heures de DIF qui sont allées se stocker dans les CPF ! Les poches de l’Etat sont vides et 2017 devrait être une sacrée mauvaise année pour les petits formateurs.

N’hésitez pas à répondre à ce message. Je suis débordé mais je m’efforcerai d’y répondre au plus tôt.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.