formation de conduite élévateur.

Accueil Forums Forum de la formation formation de conduite élévateur.

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Georges Vigreux, il y a 2 ans et 9 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

vdugs
    Participant

Bonjour,

Je souhaite passer une formation de formateur pour la conduite des chariots élévateurs, afin de proposer ce service à mes clients actuel(entreprises utilisatrice).
    Hors aujourd’hui personne ne peut m’affirmer si oui ou non je serais de bonne foi de proposer ces formations à valeur interne, n’étant pas organisme de formation.
    Voulant proposer un service sur-mesure et légale, j’aimerai connaitre votre point de vu à ce sujet.
    Espérant que cela entre dans votre domaine de compétance.

D’avance merci.

VDugs

Georges Vigreux
    Admin bbPress

Bonjour,
    J’explique tout cela dans mon livre « Devenir formateur indépendant ».
    Vous n’avez pas à prouver votre « bonne foi ». Pour agir légalement, il faut que vous soyez déclaré à l’URSSAF, que vous ayez opté pour un statut fiscal (comme travailleur indépendant ou comme entreprise) et que vous respectiez toutes les formalités administratives liées à une prestation de formation (avoir un numéro de déclaration d’activité de formation, à demander à votre préfecture une fois votre statut fiscal choisi).
    Détaillez ici toutes ces formalités prendrait… deux bons chapitres.
    Alors, hop ! Investissez 17 € dans un bon bouquin (il parait que Devenir formateur indépendant répond à tout cela, voir : www) et vous gagnerez du temps et éviterez des erreurs !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.