Formation de Formateur

Accueil Forums Forum de la formation Formation de Formateur

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Touradj, il y a 2 ans et 11 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Touradj
    Participant

Bonjour,
    Avant tout un grand merci pour vos conseil.
    J’ai 45 ans et 20 ans d’immobilier derrière moi en tant que chef d’entreprise; J’ai crée 4 agence certain jusqu’à plus de 65 salarier et revendu chaque agence;
    J’ai travailler 10 ans en France et 10 à l’étranger…
    Commercial gestion secretariat comptabilité et meme ménage j’ai tout fait dans mes société en 20 ans.
    J’ai donner des cours au futur agent commerciaux immobilier à Dubai pour le plaisir et prestiges; j’étais correspondant a la chaine de télé CNBC rubrique promotion immobilière.
    La plupart de me anciens collaborateurs et collègues me consulte de temps en temps pour des conseils;

Ma question. Je cherche maintenant de nouveau à Cannes donner des cours ou mieux devenir formateur officielle par passion du commerce et le prestige car je continue une activité professionnel essentiellement via mon relationnels et plus à partir d’une agence;
    Quelle formation de formateur commercial vous me conseiller qui serrai agrée par pole emploie ou l’état et qui surtout serai un partenaire pour trouver des sociétés qui ferrait appel a nos service afin d’offrir des formation à leur salarier. ne pas être seul le lendemain de la fin de ma formation.
    A nouveau merci pour ce forum
    Bien à vous.

Georges Vigreux
    Admin bbPress

Bonsoir Touradj,

A vous lire, il me semble que vous avez plus un profil de conseil que de formateur, non ?
    Comme je le dis dans mon livre (Devenir formateur indépendant), il n’y a pas de formation à proprement parler sur un type de formateur. Ainsi, vous trouverez sur le web beaucoup de formations de formateurs (tous secteurs confondus) et peu de formations dédiées à la formation de commerciaux.
    La raison en est simple : pour être formateur dans le domaine du commercial, il faut avant tout avoir des compétences et de l’expérience en tant que commercial, puis acquérir les méthodes et compétences d’un formateur.
    Cette expérience de commercial, vous l’avez largement…
    Vous pouvez la faire valider (en VAE) par un diplôme, mais votre curriculum vitae suffira à mon avis.

Orientez-vous plutôt vers une formation de formateur, ceci afin de viser une certification. Elle est demandée par les organismes de financement qui peuvent ainsi s’assurer (et surtout se rassurer !) sur les compétences des prestataires qu’ils rémunèrent.

Voyez le site de la Fédération Professionnelle de la Formation qui propose de passer cette certification : CQP

Pole Emploi pourra participer aux frais de formation si votre dossier est solide. Soyez patient : la France aime beaucoup la paperasse…

Une fois cette certification obtenue, vous n’aurez aucun mal à contacter les grands organismes de formation qui sauront vous trouver des missions.
    Mais… Ce sont eux qui prendront la plus grande marge !

C’est pour cela que, je serais à votre place, je chercherai plutôt à devenir consultant, expert conseil.
    Pour le même temps de travail, votre marge sera bien supérieure…

Si mes conseils vous sont utiles et qu’ils vous aident, je ne suis pas contre un avis de lecteur sur le site des Editions La Pépinière ou, encore mieux, sur le site où vous avez acheté mon/mes livres (Amazon, FNAC, …)
    C’est grâce à ces avis que j’ai de nouveaux lecteurs !

Touradj
    Participant

Bonjour
    Merci pour votre réponse,
    Je vais suivre vos conseil concernant les possibilité de formation afin d’obtenir un certificat.
    Certes consultant rapporterai plus mais il est difficile de trouver des mission il me semble mais je vais quand même m’y intéresser, l’un n’empêche pas l’autre…
    Cela se comprend que l’organisateur de formation prend un grosse part des honoraire car c’est eux qui on tout les frais fixe et expérience en la matière… Avec le temps et i, travail en tant qu’indépendant je pense pouvoir trouver assez de formation à animer et qui sait peut être même des mission de consultant.

Je ne maquerai pas de poster des commentaires.
    Encore merci et bien à vous.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.