Profil formateur indépendant

Accueil Forums Forum de la formation Profil formateur indépendant

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Georges Vigreux, il y a 2 ans et 5 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Limpiencka
    Participant

Bonjour Georges,

Merci pour le partage de vos connaissances.

Je souhaiterais devenir formatrice indépendante. Pourriez vous me donner votre avis sur la faisabilité de mon projet?

J’ai 29ans, j’ai un master en management gestion marketing finance. Je suis actuellement salarié. j’ai 10 ans d’expérience pro (vente, gestion de projet, management transversal).
    je suis passionnée par la gestion de projet, le management et l’accompagnement conduite de changement. Depuis mes débuts dans le monde de l’entreprise, je n’ai cessé d’observer les mécanismes de management, les prises de décision et les choix stratégiques des entreprises que j’ai intégré. J’aime l’accompagment et faire monter en compétence les personnes qui m’entourent.

J’aimerai travailler sur des formations concernant la gestion de projet et tout ce qui est lié à cela (AT – PNL etc..).

Auriez vous un conseil à me donner? Pensez vous qu’il est préférable que je m’oriente vers des postes de cadres et attendre d’avoir plus d’expérience avant de me lancer?

Merci d’avance pour votre retour,

Bonne soirée,
    Marie

Georges Vigreux
    Admin bbPress

Bonsoir Marie,

Il y a beaucoup de formations existant déjà dans ce domaine. Avez-vous une idée précise de ce que vous pourriez apporter qui corresponde aux attentes des personnes à former ?
    Avez-vous « étudié le terrain » ?

Vous me demandez « d’étudier la faisabilité » de votre projet, mais sans me donner de paramètres :
    – Quelle clientèle visez-vous
    – Comment voulez-vous travailler : sous-traitance auprès de centres, consultance assortie de formations, formation e-learning, formation en entreprise, …
    – Quelles compétences / expériences passées avez-vous en pédagogie ?
    – Avez-vous déjà étudié comment vous comptez vous faire connaître comme formatrice ?

Une fois ces précisions données, je pourrai vous répondre plus en détail.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.