Romans sur les dauphins

J’ai écrit mon premier roman 2012, d’abord pour faire plaisir à mes enfants qui me réclamaient chaque soir une nouvelle histoire. Princesse des Dauphins est né après une rencontre entre ma fille qui pratiquait la voile et un dauphin, venu l’observer. J’ai toujours été fasciné par l’intelligence de ces animaux marins. Les deux tomes de Princesse des Dauphins sont des histoires indépendantes. Le tome 1 peut être lu comme un premier roman par les enfants à partir de 10 ans (ou un peu moins si votre enfant est précoce ;-). Le tome 2 est plus réfléchi et se place du point de vue du dauphin, qui trouve que notre espèce est bien étrange… J’ai aussi parmi mes lecteurs, beaucoup d’adultes passionnés de dauphins. En fait, surtout des lectrices. Allez savoir pourquoi 😉

Thrillers

Roman Mortelle RenaissanceL’idée de Mortelle Renaissance m’est venue après avoir assisté pour la première fois à une fête costumée sur la Renaissance. Soldats, manants ou nobles, tous se prêtaient au jeu avec le plus grand sérieux.
C’est lorsque je suis tombé sur François 1er, occupé à envoyer un SMS sur son portable, que j’ai pensé à mêler suspense, histoire et nouvelles technologies.
Ce roman est atypique et interactif : vous pouvez faire comme le héros et résoudre des énigmes à l’aide de votre téléphone…

Couverture du roman L'amour s'entêteL’amour s’entête part d’une prouesse chirurgicale qui risque de devenir très prochainement une réalité : greffer la tête d’un homme paralysé sur le corps sain d’un donneur ! Imaginez toutes les conséquences psychologiques que cela aurait sur celui qui se réveillerait dans le corps d’un autre ou sur son épouse… mais aussi les conséquences sociales, par exemple si des intérêts occultes venaient se greffer à cette histoire 😉
Vous risquez vous aussi de perdre la tête à tenter de deviner la fin extraordinaire de ce roman !

Romans de Science-Fiction

Tous les récits mythologiques font état de monstres ou de chimères, certains semblant détenir d’extraordinaires pouvoirs. Il y a souvent une part de vérité dans chaque récit colporté dans le temps. J’ai ainsi imaginé que ces récits étaient bien réels et que ces êtres étranges n’étaient peut être pas nés sur notre belle planète. Après tout, il existe de nombreux satellites contenant eau et atmosphère sur les satellites de nos planètes voisines. Et s’ils étaient déjà habités ?

couverture du roman de SF Pierres d'étoilesPierres d’étoiles a reçu le prix Wattys 2016 sur la plateforme numérique Wattpad.
Un groupe d’adolescents découvre des pierres précieuses aux étranges pouvoirs, tombés avec une météorite venue de l’espace. Beaucoup de gens s’intéressent à leur découverte, laquelle va les mener bien au delà de leurs connaissances terrestres…